Levée de fonds
Bonjour à tous,
Lors de la rédaction de son mémoire, Firas, étudiant en magistère, a du prendre un louage pour aller de Gabès à Sfax pour pouvoir trouver les livres et autres traités dont il avait besoin pour faire son mémoire même si la plupart de ces livres était périmée depuis bien longtemps. Lorsque j’ai fait mon mémoire ou même mon doctorat, en un clic de souris, j’avais accès à tout ce dont j’avais besoin pour progresser dans ma recherche.
Alors que nous sommes nés et avons grandi à l’étranger, nous nous sommes sentis néanmoins concernés, car il n’y a pas plus frustrant quand on est un étudiant de ne pas avoir de livres pour mener ses recherches. C’est comme ça que Law for All est née.
Avec Law for All, notre objectif est de renforcer massivement les fonds documentaires de chaque bibliothèque de droit en Tunisie et en particulier dans les villes délaissés comme Jendouba, Kairouan et Gabès. Ce qui est en jeu, c’est non seulement la formation des étudiants tunisiens, mais également les professionels du droit de demain, ceux qui feront le droit, ceux qui feront l’état de droit que l’on appelle tous de nos voeux.
Aujourd’hui, nous avons acquis environ 1500 livres récents soit l’équivalent de 2 tonnes ce qui correspond au fond d’une faculté comme celle de Sousse.
Nous avons déjà transféré une partie de ses livres en Tunise et l’impact est déjà grand comme le montre cette vidéos de Mme la Directrice de l’Institut des Etudes Supérieurs Juridiques de Gabès:
Aujourd’hui, nous souhaitons pérenniser cette action et mettre les bibliothèques des facultés de droit en Tunisie aux standards internationaux. Nous souhaitons répéter cette opération deux fois par an pendant les 5 prochaines années.
Pour cela nous avons besoin de votre aide pour que les Firas de demain aient ce que nous avons eu!